lundi 21 janvier 2013

« Essuyer les plâtres »




Septembre 2012, une nouvelle licence est mise en place ! C’est la licence pro COMEN. La première du nom, tout le monde s’affaire pour que cette année se passe au mieux. Mais il est vrai que « nous essuyons les plâtres », nous, les étudiants, parole de profs ! Mais quoi de plus normal, « la machine n’est pas encore rôdée ». 
C’est à nous de la façonner, donc parfois, il y a des « couacs ».  Mais revenons à cette expression          « essuyer les plâtres », le dictionnaire nous en dit cela :

« Sens Propre : Habiter une maison neuve.

Sens Figuré : être le premier à subir les conséquences fâcheuses d’une situation expérimentale ou d’une période de nouveautés. »


Et oui, soyons fiers, notre promo 2012-2013 habite une maison neuve ! Personne n’y a encore mis les pieds, c’est une sorte d’honneur. (Un peu comme quand il y a de la neige et que l’on prend plaisir à mettre, le premier, son pied dedans. Ne me dites pas que vous ne l’avez jamais fait, au pire attendez le mois de décembre, il neigera à Dijon !). Jamais les profs et intervenants ne nous oublieront (ou si, mais peut-être plus tard, soyons honnêtes.). Nous entrons dans la légende ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire